FAIRE UN TOP 10 AVEC DES DRAMAS COREENS, EST-CE FACILE? (3/4)

-T’es prêt à découvrir mes 9/10?

-Ben t’es stupide ou bien?

-Quoi?

-Je les connais, t’es complètement à la masse vieux!!

-Comm… Ah ben oui, bien sûr…

Voilà, c’est moi, le roi des intros, et comme d’habitude, je suis accompagné par mon sur-moi ou plutôt mon sous-moi! En même temps je le comprends un peu, il est obligé de regarder la même chose que moi, et je ne lui demande pas son avis à ce pitoyable avatar mal élevé.

NDLR: Toujours passionnant ces petits moments de schizophrénie entre ces deux idiots…

-OH!!!

-Quoi?

-Tu aggraves ton cas…

Allez, les 9/10:


PRESQUE PARFAIT:

I’M NOT A ROBOT (2017):

Voilà une thématique que j’adore, peut-on tomber amoureux d’un robot ou d’une intelligence artificielle? Que ce soit HER (film) ou MY HOLO LOVE (Kdrama), quand c’est intelligent, que cela pousse à la réflexion (même dans une comédie), c’est toujours passionnant. Ici, c’est un cas extrême. Une jeune femme est obligée de prendre la place d’un robot qui a exactement son apparence, et pour cause, il a été fait à son image. Elle va devoir accompagner la vie d’un homme qui est allergique aux humains. Bien évidemment, c’est tout sauf crédible, mais on s’en fiche à la puissance « HAL ». Bien que ce soit souvent une comédie très drôle, il va vite y avoir des vraies questions de fond. L’un des épisodes est assez traumatisant, en tout cas pour moi, et ce sera la grande question du drama! Bien entendu, je ne vais rien vous dire ici, par contre, pour en savoir plus, il y a un excellent post sur le merveilleux blog Culturasia: https://culturasia.fr/2019/04/20/im-not-a-robot/

GOBLIN (2016):

KIM SHIN recherche depuis 900 ans la femme qui pourra enfin mettre fin à sa vie. Mission pas très facile en effet, car ce général de l’ère Goryeo, tué par son roi, se promène avec une épée dans le corps. Bien sûr, personne ne la voit et donc personne ne peux l’aider. Je n’en dis pas plus, mais sachez que ce drama est un chef d’œuvre. D’ailleurs, pour être clair, la différence entre mes 9/10 et mes 10/10 ne tiens qu’à un fil. Le 10 à un caractère unique. Il signifie que c’est la meilleure version dans ce genre précis. Mais soyez sûr que tous les 9/10 sont des pépites d’or. GOBLIN est une espèce de quintessence du romantisme, et il sera impossible de ne pas pleurer à la fin (de joie, de tristesse, ou juste parce que votre connexion internet lâche au mauvais moment).

Si votre connexion fonctionne, plus d’info ici, sur le sublissime Culturasia: https://culturasia.fr/2018/08/07/%ec%93%b8%ec%93%b8%ed%95%98%ea%b3%a0-%ec%b0%ac%eb%9e%80%ed%95%98%e7%a5%9e-%eb%8f%84%ea%b9%a8%eb%b9%84-goblin/ (quelle drôle d’adresse!! Mais c’est normal, ce sont des caractères coréens qui ne sont pas reconnus)(Désolé, il manque quelques vidéos dans l’article)

THE GIRL WHO SEES SCENTS (2015):

Ne vous laissez pas avoir par ce petit trailer tout mignon, même si c’est de temps en temps rigolo, il s’agit d’un vrai thriller. Cho-Rim, étant jeune, assiste aux meurtres de ses parents, et l’assassin s’apprête à la tuer également. Elle arrive à s’enfuir, mais elle est renversée par une voiture. A son réveil d’un très long coma, elle voit les odeurs!! Plusieurs concours de circonstances plus tard, la voici lancée dans une enquête en compagnie de Moo-Gak, un policier très spécial. On est ici en présence d’un très bon thriller, et d’un casting en or. Pour en savoir plus, voici le formidable post de l’incroyable blog de Culturasia: https://culturasia.fr/2019/05/04/the-girl-who-see-smells/

PERSONA (2019):

LEE JI-EUN!!!!!!! Comment ne pas regarder ce drama composé de quatre courts-métrages avec la sublime IU. Un seul sujet, l’amour. Ne vous précipitez pas dessus si vous n’êtes pas fan d’IU. Beaucoup de gens n’ont pas aimé. Tous les courts-métrages ne se valent pas, mais je n’ai pas d’amour propre, et quand il s’agit d’IU, et bien c’est juste génial. Je parlerai de plusieurs autres dramas avec elle, et ceux-là sont juste exceptionnels.

STRONG GIRL BONG-SOON (2017):

Un drama à voir absolument!! Le cocktail idéal entre comédie très drôle et thriller flippant! (Et de l’amouuuuur bien sûr). Ce petit bout de femme va devenir le garde du corps d’un patron dont la vie est menacée. Pour en savoir plus, direction ce somptueux article sur Culturasia: https://culturasia.fr/2019/05/01/strong-girl-do-bong-soon/

THE MASTER’S SUN (2013):

Trailer qui ne représente pas la série.

Est-ce difficile d’être poursuivi sans arrêt par des fantômes? Sûrement… Kong-Sil pense avoir trouvé la solution grâce à Joong-Won qui dès qu’elle le touche, les fantômes disparaissent. Une très belle comédie romantique horrifique dont j’ai oublié les détails pour vous en parler correctement. Le mieux est donc de la voir!!

ROMANCE IS A BONUS BOOK (2019):

L’amour du livre, l’amour de l’édition, l’amour du texte, l’amour de l’auteur, et enfin l’amour tout court… Très belle histoire. Dan-Yi, au chômage, cherche une nouvelle place dans une maison d’édition. Je sais que les livres ne font pas rêver les foules, mais n’oubliez pas que c’est un drama!! Que de bonnes surprises avec cette petite merveille un peu à part. Sautez le pas, ouvrez-le!

PINOCCHIO (2014):

Une tuerie!! Un incendie, des morts, des médias pourris, une longue enquête et une jeune femme incapable de mentir sans avoir le hoquet!! Un « Must to see » parmi les dramas. Les détails dans ma tête sont confus, mais pas l’excellent souvenir.

OH MY GHOST (2015):

Trailer vo:

Bong-Sun, ultra timide et voyant les fantômes, est amoureuse de son chef, Sun-Woo (grand cuisinier et propriétaire d’un restaurant). Sa timidité due à ce don très spécial, l’empêche non seulement de déclarer sa flamme, mais aussi de quasiment tout dans la vie. C’est alors que Soon-Ae, un fantôme excentrique pourchassé par une chamane, décide de s’emparer de son corps. Elle n’a qu’un but, perdre sa virginité. Elle est malheureusement morte très jeune, et c’est donc une occasion en or que de se servir de ce nouveau corps. Une comédie absolument sublime et drôle qui va rendre fou le chef face à cette petite schizophrène. Comme c’est un Kdrama, il se passe en permanence des évènements complètement fous. L’amour, le vrai, va vite venir mettre le bazar entre ces deux jeunes femmes.

THE FIERY PRIST (2019):

Drama jubilatoire! Si vous rêvez de voir un curé balancer des claques et des coups de savates dans la tronche de tout un tas de criminels, c’est ici qu’il faut se rendre. Cela aurait pu s’appeler « Le flic, la procureur et le curé ». Un drama détente mais qui saura aussi vous stresser.

MY HOLO LOVE ( 2020):

Une merveille d’intelligence! On retourne donc dans la fameuse question: Peut-on tomber amoureux d’une intelligence artificielle? Pour ma part, je suis persuadé que oui, sans problème. Est-ce une bonne chose? Là, on peut faire une thèse de 1500 pages. En tout cas, ici, l’histoire va aller très loin, puisque c’est un hologramme et son créateur qui se retrouvent piégés par une jeune femme qui s’empare de cette incroyable technologie au pire moment de sa vie. Le hasard bien sûr, mais tout le monde va être entrainé dans une spirale assez folle. Une merveille.


Il ne reste plus que les 10/10! Une note impossible d’après certaines personnes, mais pour moi, pas de problème, je dirai même heureusement qu’il y a des œuvres que l’on trouve parfaite, c’est ça la magie du cinéma et des séries, c’est le moment où une histoire entre en parfaite résonnance avec vous, et c’est le pied.

A plus pour la fin…